Vous êtes ici

Lancement de la campagne Centraide

11/19/2020

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE CENTRAIDE

 

Dans le Grand Montréal d’avant la COVID-19, 1 personne sur 7 recevait l’aide d’un organisme soutenu par Centraide.

Montréal était alors la 15e grande ville en Amérique du Nord au chapitre des personnes vivant en situation de pauvreté. Un classement vraiment peu enviable… La pandémie a exacerbé le problème, entraînant une hausse notable des besoins essentiels chez les plus démunis, mais aussi auprès de personnes qui se sont soudainement retrouvées dans une situation précaire. Les répercussions humaines de la crise sanitaire actuelle risquent de se faire sentir encore plus durement dans les mois et années à venir.

Nous appuyons Centraide parce que sa mission rejoint les valeurs d’équité, d’égalité et d’entraide qui sont si chères à notre organisation. Donner à Centraide, c’est contribuer à briser le cycle de la pauvreté ; c’est soutenir la réussite des jeunes et créer des milieux de vie rassembleurs ; c’est assurer l’essentiel et briser l’isolement ; c’est venir en aide à des femmes victimes de violence conjugale ainsi qu’à leurs enfants, afin de leur assurer un avenir exempt de peur et de coups ; c’est aussi veiller sur la santé mentale de plusieurs ; c’est un investissement social permettant aux intervenant.e.s et bénévoles de certains organismes d’offrir des services essentiels à des dizaines de milliers de nos concitoyen.ne.s qui ont besoin du nécessaire.

C’est la responsabilité de chacun.e de faire sa part. Tous les dons comptent ! Même ceux qui ne nous semblent pas dignes de mention… Il n'y a pas de petits dons, il n’y a que de grands gestes de solidarité qui, additionnés les uns aux autres, ont un impact réel dans la vie des gens qui nous entourent. Parce que ça pourrait aussi être nous, un frère, une sœur, un fils, une fille…

Tirage exclusif aux membres de la Section locale 510

Dans le but d’encourager la participation de ses membres, la Section locale 510 d’Unifor fera tirer deux forfaits d’une valeur de 510 $ chacun, échangeables au Château Montebello, un hôtel syndiqué Unifor. Ce tirage sera offert uniquement aux membres de la section locale qui contribueront à la campagne Centraide 2020. L’année dernière, vous avez été nombreux à faire en sorte que cette campagne soit une réussite et, pour cela, nous vous disons MERCI ! Cette année, nous vous invitons à poursuivre dans cet élan. Encouragez vos consœurs et confrères à vous emboîter le pas.

Serrons-nous les coudes et faisons battre nos cœurs au rythme d’une campagne de générosité et d’espoir sans précédent.

Donnons généreusement !

https://secure.e2rm.com/registrant/DonationPage.aspx?eventid=346585&lang...